Togo: Fovi Katakou reçoit le soutien de (2) deux hommes politiques

Fovi Katakou est la cible, depuis quelques jours, des attaques de certains membres de la Diaspora Togolaise, pour ses opinions politiques. Parmi ces derniers Jean-Paul Oumolou . Dans un des ses directs Facebook, il a tenu des propos stigmatisants à l’endroit  du jeune activiste. Face à ces attaques ciblées, il a reçu le soutien deux parties politiques.

 

Dans un communiqué rendu public sur son site officiel, l’Alliance Nationale pour le Changement, condamne vivement les propos de Jean-Paul Oumolou.«Depuis quelques jours circule sur les réseaux sociaux, une vidéo enregistrée par Monsieur Jean-Paul Oumolou, dans laquelle celui-ci s’en prend vivement à Monsieur Fovi Katakou, allant jusqu’à lui suggérer d’éviter de se mêler de débat politique, en raison de son handicap physique. Le ton méprisant de Monsieur Jean-Paul Oumolou est insoutenable et inacceptable. D’autant qu’il est coutumier du fait. Cela fait des années qu’il ment, agresse, dénigre, calomnie et diffame quasi quotidiennement, l’ANC et ses dirigeants, notamment Jean-Pierre Fabre.Fovi Katakou est un citoyen togolais qui participe au sein de la société civile, au débat pour l’instauration de la démocratie et de l’Etat de droit dans notre pays, le Togo. Ses analyses suscitent l’admiration par leur objectivité, leur profondeur et leur pertinence. Il mérite respect et félicitation pour avoir su surmonter son handicap et mener une scolarité normale, au demeurant brillante.» mentionne le communiqué.

Le parti Orange de Jean-Pierre Fabre n’est pas le seul à dénoncer les propos de Jean-Paul Oumolou. Le Président du Parti des Togolais, par la voix de son Président national Nathaniel Olympio s’est également  indigné de ces propos en ces termes.

«Inacceptable ! Monsieur Fovi Katakou, vous avez mon respect pour votre engagement politique et tout mon soutien pour les propos scandaleux prononcés contre votre personne.
Il est inacceptable que l’on délaisse la politique par la confrontation des idées pour marquer son désaccord par une agression caractérisée sur l’état physique et les conditions de santé d’un citoyen. La noblesse de la politique c’est aussi l’art de s’investir pour l’intérêt général et par conséquent pour la dignité de chacun, y compris des adversaires politiques.» écrit-il sur son compte Facebook.